Teccart.qa.ca badge

Aides pédagogiques individuels (API)

Envoyer un MIO à votre API

Remplir le formulaire

Transmettre le formulaire par MIO avec le relevé de note attestant la réussite du cours et le plan du cours

Remplir le formulaire

Transmettre le formulaire par MIO avec le relevé de note attestant la réussite du cours et le plan du cours

Envoyer un MIO à l’API pour une annulation après la date de recensement. Prendre rendez-vous pour des questions ou impacts liés
Prendre rendez-vous pour des questions ou inquiétudes concernant le contrat de réussite
Prendre rendez-vous pour des questions sur le parcours scolaire, la grille de cheminement, les équivalences, les substitutions, etc
Envoyer un MIO à l’API concerné pour ajouter/retirer des cours. Prendre rendez-vous pour des conflits d’horaire ou questions
Prendre rendez-vous avec un API
Prendre rendez-vous avec un API

Registrariat

Soumettre une demande via le formulaire sur Omnivox (bientôt disponible)
Prendre rendez-vous avec le BEI via Booking (bientôt disponible)
Remplir et soumettre le formulaire disponible sur Omnivox (bientôt disponible)

Centre d'aide et services adaptés (SAIDE)

  • Prises de notes efficaces 
  • Stratégies d’étude 
  • Gestion du temps en examen 
  • Organisation/planification d’un horaire 
  • Organisation/planification des travaux et des études 
  • Trouver un équilibre entre les études, le travail et la vie personnelle 
  • Etc. 

Prends rendez-vous avec notre technicienne en éducation spécialisée

  • Stress et anxiété
  • Gestion des émotions liées au stress
  • Motivation
  • Pression pour performer socialement 
  • Etc. 

Prends rendez-vous avec notre technicienne en éducation spécialisée

  • Les services du SAIDE sont ouverts à toute la communauté étudiante. Il n’est pas obligatoire de fournir un diagnostic pour consulter les ressources professionnelles ou accéder aux services. Toutefois, une analyse est réalisée afin de confirmer la situation de handicap et, le cas échéant, un plan d’intervention est élaboré. 
  • Plan d’intervention 
  • Difficultés permanentes 
  • Difficultés académiques 
  • IMPORTANT
  • Il n’y a aucune mention au bulletin ou dans le relevé de notes que vous avez eu recours à ce service.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’orthopédagogue pour discuter de votre situation.  

Pour prendre rendez-vous, remplissez d’abord le formulaire d’inscription en utilisant votre adresse courriel de Teccart. 

  • Je n’arrive pas à rester concentré(e) pendant mes cours et/ou mes examens.  
  • Je n’arrive jamais à terminer mes examens dans les temps.  
  • J’ai de la difficulté à comprendre les notions malgré beaucoup d’efforts et malgré l’aide de mes enseignants et/ou le tutorat 
  • J’ai beaucoup de difficultés en lecture et/ou en écriture. 

 

Pour informer notre orthopédagogue de votre situation, remplissez le formulaire d’inscription en utilisant votre adresse courriel de Teccart

  • Bras cassé 
  • Foulure 
  • Commotion cérébrale 
  • Dépression 
  • Épuisement 
  • Trouble d’apprentissages 
  • Problèmes visuels  
  • Problèmes auditifs 
  • Autre 
  • Des mesures d’aide temporaires ou permanentes peuvent être mises en place pour ces situations particulières.  

 

Pour informer notre orthopédagogue de votre situation, remplissez le formulaire d’inscription en utilisant votre adresse courriel de Teccart

Stage

Prendre rendez-vous via Booking 
Prendre rendez-vous via Booking 

Services financiers

Envoyer une demande d’information par MIO
Vous avez besoin d’aide pour soumettre une demande d’aide financière aux études? Si vous répondez aux critères suivants : vous êtes citoyen canadien, résident permanent ou une personne réfugiée/protégée, vous êtes résident du Québec et vous étudiez à temps plein ou êtes réputé(e) aux études à temps plein, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre service d’accompagnement pour obtenir du soutien personnalisé! 

Service informatique

Contacter directement le soutien informatique par courriel à support@teccart.qc.ca

Santé mentale et bien-être psychosocial

Vous traversez une période difficile ou avez besoin de soutien? Prenez rendez-vous avec notre intervenant psychosocial. Ce service est là pour vous accompagner si vous êtes confronté(e) à des enjeux tels que :
  • Santé mentale (dépression, anxiété généralisée, idées suicidaires, etc.)

  • Violences à caractère sexuel

  • Violence conjugale

  • Besoin de parler à quelqu’un en lien avec une thématique personnelle

Information scolaire et professionnelle

Programmes offerts à distance

  • Tutorat en français
  • Tutorat en informatiques

Contacter le comptoir, centre d’aide par MIO.

  • Questions générales sur la formation à distance
  • Questions sur l’équipement/matériel nécessaire
  • Accès aux plateformes

Écrire un MIO à comptoir, formation à distance ou prendre rendez-vous

  • Problèmes avec un logiciel spécifique au programme
  • Problèmes avec les plateformes Moodle ou Teams

Écrire un courriel à support@teccart.qc.ca

Autres services

Prendre rendez-vous via Booking (bientôt disponible)
Contacter l’enseignant. Si nécessaire, prendre rendez-vous avec la direction adjointe au programme via Booking (bientot disponible)
Contacter l’enseignant concerné. En cas de désaccord, remplir le formulaire de révision sur Omnivox 
J’ai besoin de conseil en lien avec la suite de mon parcours académique. J’ai besoin de support pour orienter mon choix de programme à l’université .